La monnaie locale complémentaire en Charente

Témoignage de Jérome Champagne – Préfeu by ISIF

Pour ses 4 ans, ISIF à la conquête du Nord Charentais, Jérôme un professionnel de la bulle depuis le début de l’aventure.

1. Jérôme CHAMPAGNE, parlez-nous de votre activité avec Prefeu by ISIF

ISIF, Installation Sécurité Incendie Formation, implantée au cœur du Grand Angoulême à Saint Yrieix sur Charente, voit le jour en 2018. Elle se développe dans la foulée en acquérant la Sarl Prefeu, et devient Prefeu By ISIF. Présent sur le triangle Chasseneuil sur Bonnieure, Cognac  et le Barbezieux, cette année nous étendons notre clientèle par une croissance externe orientée sur le pays Ruffécois. 

Notre cœur de métier est l’installation et la maintenance des moyens de secours contre l’incendie : Extincteurs, Alarme incendie, Blocs de secours, Désenfumage. 

Mais notre métier ne se limite pas uniquement à cesservices puisque nous proposons aussi la signalisation obligatoire : plan d’évacuation , plan d’intervention…, les défibrillateurs et des formations comme La Sensibilisation à la Première Intervention (Reconnaissance et utilisation des extincteurs), répond aux obligations des entreprises de former leurs salariés tous les ans dans ce domaine. 

En complément, Prefeu By ISIF propose aussi les habilitations électriques (BE BS BR…) des exercices d’évacuation (Savoir protéger et évacuer en sécurité) obligatoire dans les écoles et auto-écoles par exemple, mais aussi SST (Sauveteurs secouristes du travail).

Par ailleurs, le fait d’être indépendant et une structure à échelle humaine, permet aussi à ISIF d’avoir une vision au plus proche du terrain et d’avoir la notion de services dans ses valeurs locales.

ISIF a aussi développé une formule globale, sur la partie Extincteurs portatifs, qui permet dans le cadre de contrat sur 3 ans de proposer une mise à disposition incluant l’extincteur et sa maintenance annuelle, tout en garantissant ses prix sur une durée de 3 ans.

Cette formule s’inscrit dans la relation de confiance avec le chef d’entreprise : 

Plus de Litiges ! Fini le contrôle de vos factures. Vous connaissez le coût qui est fixe.

Plus de surfacturation ! Ne perdez plus votre temps à contrôler vos factures.

Plus de questions ! Une offre simple et en toute transparence, la sécurité incendie ne doit plus être une contrainte pour vous.

2. Comment avez-vous connu la bulle

J’ai connu la monnaie locale avant qu’elle s’appelle “Bulle”. En 2016, j’ai découvert Poivre MLC par l’intermédiaire d’un des fondateurs M O.Tourvieille. A l’époque, j’ai participé à quelques réunions, dont celle où les membres ont voté pour que la monnaie locale porte le nom Bulle.

3. En quoi La bulle des pro’s a-t-elle changé la manière dont vous faites des affaires ?

Elle a changé ma façon de faire des affaires, dans le sens où, je vais plus facilement aller en premier chercher un professionnel / fournisseurs qui prend La Bulle. Ils sont facilement identifiables via le site internet. La Bulle des pro a permis d’agrandir mon cercle de pros, au travers des réunions, des visios, et des actions menées sur le terrain. De plus, le cercle pros nous a donné la possibilité de nous intégrer dans les cercles vertueux. ISIF travaille actuellement avec 12 fournisseurs et 12 clients en règlement Bulle numérique.

4. Pouvez-vous nous raconter une anecdote, un moment spécifique qui vous a marqué, en rapport avec La bulle des pros?

Pendant l’opération Declic16, j’ai apprécié l’engouement et la ferveur des différents acteurs impliqués dans la réussite de ce projet.