La monnaie locale complémentaire en Charente

Interpellation de M Jérôme LAMBERT

M Jérôme LAMBERT

Par Jérôme Lambert

J'AI DÉCOUVERT CETTE INITIATIVE PAR LA PRESSE LOCALE

Monsieur Jérôme Lambert est le député sortant et candidat pour ses législatives 2022 pour la troisième circonscription de la Charente au nom  » Divers gauche ».

Connaissez vous la Bulle, la Monnaie Locale de Charente ?

Oui, je connais la monnaie locale la bulle mais je ne l’utilise pas pas encore, car je n’ai pas eu l’opportunité de l’utiliser ni de propositions. J’ai découvert cette initiative par la presse locale.

Quels sont selon vous les principaux atouts des Monnaies Locales Complémentaires ?

Je vois la Bulle comme un allié pour l’économie Charentaise, puisqu’elle permet de réfléchir à nos modes de consommation et de les rendre plus respectueux de l’environnement, en développant de nouveaux circuits courts plus résiliant. Mais ce concept permet aussi de mieux comprendre l’intérêt de la monnaie. Pour moi, c’est un outil utile pour dynamiser notre territoire.

M Jérôme LAMBERT
Photo du candidat M Jérôme LAMBERT

Pour moi, c'est un outil utile pour dynamiser notre territoire.

Comment imaginez vous un partenariat entre les collectivités et la Bulle ?

  • Faire accepter le paiement de services publics (transports, bibliothèques, piscines, cantines, stationnement etc.) en Bulles.
  • Promouvoir l’offre de bons d’achat en Bulles.
  • En participant à la mise en place d’un collectif parlementaire de veille et de soutien aux MLC, et à la création de groupes études à l’assemblée sur les MLC.
  • En proposant les rémunérations en Bulles des fonctionnaires et les indemnité pour les élus. chacun ayant la possibilité de convertir s’il le souhaite.