La monnaie locale complémentaire en Charente

Interpellation de M René PILATO

M Rene PILATO

Par René Pilato

ÉVOLUTIONS JURIDIQUES NÉCESSAIRES POUR FACILITER L’USAGE DES MLC PAR LES COLLECTIVITÉS

Monsieur René Pilato est candidat pour la première circonscription de la Charente au nom du mouvement NUPES « Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale ». Il prend le temps une nouvelle fois de répondre à nos questions en son nom propre.

Ce n’est pas la première fois que nous nous entretenons avec M Pilato, ils nous connait bien, cependant il n’a pas encore pris le temps de consommer en Bulle.

Malgré cela, il pense que la Bulle est un allié pour le développement de l’économie Charentaise, en promouvant un mode de consommation plus respectueux de l’environnement et en recréant de nouveaux circuits courts plus résilients.

M PILATO et Mme MARCHAND
Photo du candidat M René PILATO et de
sa remplaçante Mme Aude Marchand

S’il est élu, il souhaite privilégier le paiement des subventions par les collectivités envers les associations en Bulle, lors d’appel à projet, ou bien même lors de subvention de fonctionnement.

Appuyer auprès du parlement, la possibilité d’accepter des paiements en Bulles dans les services publics (transports, bibliothèques, piscines, cantines, stationnement etc.) .

Lui aussi pense que les Bons cadeaux Bulles à l’initiative des collectivités mais aussi des entreprises pourraient permettre d’accélérer le développement de cette monnaie.

Nous pouvons être sûr que M Pilato nous soutiendra et nous aidera à mettre en place un collectif parlementaire de veille et de soutien aux Monnaies Locales Complémentaires.

La Bulle est un allié pour le développement de l'économie Charentaise...