Par Aurore de CLISSON
Madame Aurore de Clisson est la seconde candidate à avoir répondu à notre interpellation. Elle est candidate pour la troisième circonscription de la Charente au nom de « RECONQUÊTE! ». Elle répond à nos questions en son nom propre.
Mme de Clisson, connaissez-vous la Bulle, la Monnaie Locale de Charente?
Oui, bien entendu mais je n’ai pas encore eut le privilège de l’utiliser en pratique.
Elle nous rappelle que la Bulle est un outil sociétal avec 3 atouts qui lui viennent en tête :
Mme de Clisson semble donc aussi avoir compris pourquoi la bulle est aujourd’hui un outil au service du territoire qui fait consensus !
Si elle est élue, elle souhaite nous soutenir et nous aider à mettre en place un collectif parlementaire de veille et de soutien aux Monnaies Locales Complémentaires.
Elle insiste aussi sur le fait de privilégier au moins en partie, le paiement des subventions par les collectivités envers les associations en Bulles, lors d’appel à projet, ou bien même lors de subventions de fonctionnement.
Les députés ont toute leur place pour aider à la mise en place d'un collectif parlementaire de veille et de soutien aux MLC
Et enfin, elle imagine de façon plus pérenne des partenariats entre les collectivités et la Bulle pour promouvoir et proposer des offres de bon d’achat en Bulles pour le pouvoir d’achat et pour revaloriser nos commerces locaux.
Ce site utilise des cookies qui nous servent à nos statistiques anonymes (grâce à Matomo). Lire plus
Nous récoltons vos information personnelles uniquement lorsque vous remplissez les formulaires de contact, les formulaires d'inscription à la Bulle et à la lettre d'info. Me désinscrire
Souhaitez-vous vraiment vous désinscrire ?