La Monnaie Locale Complémentaire en Charente

La Sécurité Sociale de l’Alimentation n°4

Lutte contre la précarité alimentaire en Charente, mais pas que ! L’Etat renforce son engagement avec le collectif SSA16 !

Le projet SSA16 a été retenu par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Nouvelle Aquitaine pour la qualité et la diversité de l’offre alimentaire proposée.

Aux regards des difficultés que peuvent rencontrer les étudiants et les allocataires RSA, le Gouvernement a mobilisé, cette année, une enveloppe exceptionnelle de 10M d’€, dédiée à la lutte contre la précarité alimentaire.

Ces crédits pour le collectif SSA16 s’élèvent à 90 000 euros sur 3 ans et soutiennent les associations en lien avec les structures locales habilitées, œuvrant dans l’aide alimentaire. 

Le collectif SSA16 n’a pas voulu organiser une simple aide alimentaire.

« Certains de nos concitoyens en situation de vulnérabilité financière recourent à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. L’objet du programme gouvernemental « Mieux Manger pour tous » est de faire en sorte que les personnes concernées puissent bénéficier d’une alimentation durable et de qualité. De même, il est essentiel que les étudiants puissent poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles. C’est pour cela que le Gouvernement a souhaité accorder en 2024 une aide exceptionnelle aux associations qui luttent contre la précarité alimentaire étudiante. » Étienne GUYOT, Préfet de la Région Nouvelle-Aquitaine, Préfet de la Gironde

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.